Rechercher
  • ladyandmummy

Mon journal intime

Je ne vous ai jamais raconté mon histoire.


Je pense d’ailleurs ne pas pouvoir vous en parler en vidéo, mais j’avais envie de vous raconter mon histoire à travers une série d'article. Je ne sais absolument pas si cette démarche vous plaira, ne serait-ce si cet article sera lu. Mais je crois qu’aujourd’hui, j’ai besoin de transférer ma pensée sur une page blanche.


J’ai toujours aimé écrire. J’ai commencé à avoir des journaux intimes dès la primaire, et j’en ai tenue jusqu’à ma rencontre avec Julien. Imaginez le nombre de journaux intimes qui traînent chez ma maman ! Elle en a jeté, j’en ai récupéré mais il en reste encore beaucoup !


L’écriture pour moi a toujours été une forme d’exutoire, une façon d’extérioriser ma pensée, ma joie et parfois ma tristesse. Dès mon plus jeune âge le trait qui ressortait le plus de ma personnalité était celui de la timidité.


Je n’aimai ni être au centre de l’attention ni que l’on parle de moi. Pour éviter d’être dans cette situation, j’ai toujours privilégié de partager le fond de ma pensée et de mes sentiments par écrit, dans des journaux dont j’étais la seule lectrice. Je n’ai jamais aimé les relire. Parfois par honte d’avoir pensé ou ressenti certains sentiments, et parfois tout simplement pour ne pas être nostalgique du passé.


Mon deuxième trait de caractère est celui de la sensibilité. Et ce deuxième trait est, je crois, encore plus prononcé que le premier.


Parfois, un mot, un geste, une action peuvent raisonner en moi pendant des semaines voir des mois.

Telle une enfant, je suis une vraie éponge. Et il m’est très difficile de passer outre, certains jugements.

Je souffre lorsqu’on ne m’apprécie pas. C’est fou et ça peut paraître ridicule lorsque je le lis, mais c’est vrai. J’aime être aimé, et lorsqu’on ne m’aime pas, j’en souffre et je cogite durant des semaines afin de savoir ce qui ne va pas chez moi. J’ai toujours eu besoin de me livrer à ma maman pour tout, mais aussi à mon journal intime. C’est beaucoup plus simple de se confier à un papier lorsqu’il s’agit de sentiments amoureux par exemple. Bien que j’ai toujours tout partager avec elle j’avais quand même besoin d’avoir ce jardin secret dont seule moi avait la clé. Je ne sais pas si vous partager mon état d’esprit et ma façon d’être.


En pratique, je pouvais passer des heures dans ma chambre porte fermée, musique à fond. A l’époque c’était Britney SPEARS ! ce que j’ai pu écouter ses chansons et les chanter à tu tête. Je vous parle d’une époque qui me parait aujourd’hui tellement lointaine.

Avant, tout me paraissait simple. Je vous dresse le décor.


Mes parents étaient mariés, je passai chaque journée insouciante de tout, du terrorisme qui aujourd’hui me glace le sang, des maladies fatales, des trahisons et des peines de cœur. J'ai toujours vécu dans une bulle, isolé des drames de la vie. Je ne regardai pas les infos à la télé, et ma mère me préservait de tout.


Ce soir, j’ai décidé de vous partager toute mon histoire à cœur ouvert. A travers ce blog et ces articles. Je ne vous demande pas de juger ma vie, ni mes actes passés et encore moins celles de mes proches. J’ai juste besoin de poser ces mots par écrit comme je l’ai toujours fait, et ce soir, j’ai envie de partager ça avec vous qui me suivez chaque jour sur les réseaux sociaux mais avec qui je partage tellement plus.


J’ai toujours dit que j’écrirai un livre sur ma vie car j’aime écrire, j’aime tellement ça mais je ne suis clairement pas douée pour être auteur, par contre, peut être qu’il y a une petite place pour moi sur la toile afin de partager mon histoire <3


Ladyandmummy

498 vues5 commentaires